• Je me précipite vers elle, manche en avant

11 août 2015

De nouveau les ailes de mon Boeing me portent vers l'île de la Réunion. D'abord nous longeons la cote ouest de l'Italie, les orages s'alignent en deux rangées de colonnes colossales de chaque coté de notre trainée aérienne. Puis la courte nuit d'août...

• En descente vers la REUNION

14 juillet 2015

Chaque fois, peu avant d'arriver à la Réunion, s'offre a moi comme un cadeau un ciel somptueux. Là ce fut une explosion de lumière au dessus de l'océan indien. Un Turner vivant et vibrant. Tout a d'abord commencé un lever de lune à l'horizontale - nous...

• GentilYEStherapie

30 juin 2015

Il n'est qu'une chose dont nous avons réellement besoin. Une chose qui transforme notre existence. Qui nous donne des ailes ou tout simplement l'envie de vivre... De continuer à vivre. Cette chose, c'est la tendresse. C'est l'affection. Ce sont les caresses,...

• Le geste juste

24 juin 2015

Le caligraphe, Merleau Ponty et le pilote de ligne. C'est un art de la fluidité. Une technique où le corps et l'esprit s'engagent entièrement. C'est celle du calligraphe, c'est la mienne lorsque ce matin au retour de New York j'ai posé mon Boeing sur...

• Le regard des femmes au MoMA

23 juin 2015

Jackson Pollock et le regard des femmes. C'est indécent en fait. Chaque fois que je suis en escale à New York, je passe par le MoMA, sans doute l'un des plus beau musée d'art moderne du monde. J'y passe, c'est le mot. Quelques dizaines de minutes, pas...

• Le Clézio et le chien de madame

28 juin 2015

Le Clesio était à bord de mon dernier vol au retour de Miami. Une femme et un chien l'accompagnent. Un minuscule chien, objet de toutes les attentions de madame. Le Chef de Cabine Principal reproche d'ailleurs à madame d'emmener le chien aux toilettes....

• "EmoT'iTextes", drôle de nom pour un blog !?

23 juin 2015

C'est dans la combinaison de l'art et de la technologie que le monde a du sens. A mon sens ! "EmoT'iTextes" , ce néologisme est ce que j'ai trouvé de mieux pour décrire - en un mot - l'objet de ce blog. D'abord , j' aime la consonnance créole du mot ....

• Le sein de l'indienne au cockpit

28 juin 2015

A l'embarquement du vol vers Panama se présente Laurent Boschero, quelques exemplaires du "Petit futé" à la main, il l'un des éditeur du guide, plus particulièrement pour l'Amérique centrale. Il distribue les livres à l'équipage, manière de solliciter...

• "Sourire Tranche Papaye"

15 juillet 2015

Voilà une expression comme je les aime. Elle vient de le Réunion, mon "île aux trésors". Trois mots qui se mêlent pour créer une émotion, une sensation de légèreté et de bien-être. Pourquoi ne pas dire : de bonheur? Le "sourire" d'abord, clés idéale de...

• EtatsUNIS

30 juin 2015

Parfois je suis fier d'être citoyen Américain, ou plutôt comme Obama le dit en conclusion citoyen des UNITED States of America.